
Albert Einstein (1879-1955):

Albert Einstein est surement l'un des plus grand physicien de tout les temps. Il a notamment publié sa théorie de la relativité générale et restreinte,contribué au développement de la mécanique quantique et de la cosmologie et reçu le prix Nobel de Physique en 1921 pour son explication de l’effet photoélectrique. Son travail est notamment connu du grand public pour l’équation E=Mc², qui établit une équivalence entre la matière et l’énergie d’un système.
Galilée (1564-1642) :
Galilée, était un mathématicien, géomètre, physicien et astronome italien du XVIIe siècle. Cet homme de science s'est ainsi posé en défenseur de l'approche copernicienne de l'Univers. En effet celui-ci proposait d'adopter l'héliocentrisme et les mouvements satellitaires , plutôt que le géocentrisme, théorie adoptée par les catholiques et le peuple de l'époque. Ses recherches lui ont donc valu des procès et censures durant toute sa vie, celles-ci démontant les théories des écritures saintes de la religion. Il avait pourtant raison car sa lunette astronomique lui permettait une meilleure vision du système solaire.

Isaac Newton (1643-1727):

Isaac Newton était un philosophe, mathématicien, physicien, alchimiste, astronome et théologien anglais. Figure emblématique des sciences, il est surtout connu pour avoir fondé la mécanique classique et pour sa théorie de la gravitation universelle. De plus il a développé une théorie de la couleur basée sur l'observation selon laquelle un prisme décompose la lumière blanche en un spectre visible. Il a aussi inventé un télescope basé sur une redirection de la lumière a l'aide de miroirs, appelé le reflécteur de Newton.